La société

RIGUEUR, SENS DE L’ENGAGEMENT, TRANSPORT A FORTE VALEUR, PÉRENNITÉ.

Implanté à Cugnaux (31) et Colomiers (31) en proche banlieue de Toulouse, TRANSPORT SPRINT est né de l’expérience de deux professionnels du secteur, qui ont su dès le début, s’imposer comme des leaders de l’activité presse et tabac en Midi-Pyrénées.

En 1991, Jean-Pierre Laffon et Jean-Marc Paez unissent leurs compétences et leur savoir faire pour créer une entreprise régionale de transport, qui immédiatement, va se positionner comme un partenaire incontournable du transport de produits de presse et de tabac en Midi-Pyrénées. Ces transports à forte valeur demandent un sérieux et une rigueur de tous les instants.

La démarche qualitative des deux créateurs a permis d’assurer la pérennité de l’entreprise grâce à une forte fidélisation de ses clients. (ancienneté > 20 ans).

Tout au long de ces années, TRANSPORT SPRINT a développé des valeurs impératives à un socle solide de collaboration :

  • Sens de l’engagement
  • Rigueur au quotidien
  • Qualité des prestations
  • Flexibilité
  • Réactivité

CAPACITÉ FINANCIÈRE :
TRANSPORT SPRINT s’est attaché depuis plus de 20 ans à maintenir une capacité financière très saine en augmentant les capitaux propres de la société.
C’est ainsi que la capacité financière de TRANSPORT SPRINT est 15 fois supérieure aux conditions de capacité financière prévues par la législation.
Cette politique financière permet un développement rapide de la société et une confiance accrue de la part de ses partenaires bancaires.

UNE AVENTURE HUMAINE :
TRANSPORT SPRINT c’est aussi une formidable aventure humaine. Une équipe stable au service permanent de ses clients.
Nos collaborateurs de conduite ont en moyenne une ancienneté de plus de 10 ans.

Aujourd’hui TRANSPORT SPRINT, c’est 48 salariés et 50 VCP commissionnés (Vendeur Colporteur de Presse).

TRANSPORT SPRINT privilégie le recrutement en CDI.
Une attention toute particulière est portée vis-à-vis du profil des candidats en termes de compétences au-delà du seul métier de conducteur (expérience dans le suivi des mouvements des UL et l’usage de PDA pour le tracing).
Le recours à l’intérim est limité aux remplacements des absences congés payés, au renforcement des équipes en période de forte activité ou aux activités génératrices de dépassement importants au-delà de l’horaire légal de 35h.